Métaux Précieux

Chez AGUADEORO, nous utilisons les métaux précieux suivants:
Platine 950 - Or jaune 750 (18 carats) - Or rouge ou rose 750 (18 carats) - Or blanc 750 (18 carats).

Platine

Platine 950, le platine est un métal blanc hypoallergénique caractérisé par sa résistance. Le platine est très difficile à travailler et est fortement recommandé pour les griffes fines.

 

Or Fair Trade
Pour la plupart de nos créations, nous utilisons de l'or 750 ou 18 carats.

Les couleurs disponibles pour nos créations sont l'or jaune, l'or rose (ou rouge) et l'or blanc. Les alliages spéciaux de nos fondateurs rendent nos couleurs d'or inaltérables, c'est-à-dire qu'elles ne changent pas avec le temps.

Responsabilité

La valeur élevée de l'or et l'absence de réglementation concernant les certificats d'origine causent des problèmes tels que le blanchiment d'argent et le commerce déloyal. Un autre problème latent est que l'extraction de l'or se fait souvent par le mercure. Le mercure est utilisé pour séparer et extraire l'or des roches ou des pierres dans lesquelles il se trouve. Ce processus est non seulement dangereux mais nocif pour le mineur, la communauté et la nature.

Éthique

Chez AGUADEORO, l'exploitation minière responsable est très importante, c'est pourquoi nous achetons de l'or à des fournisseurs qui garantissent la transparence en termes d'origine, de bonnes pratiques minières et un prix équitable.

Nous travaillons donc avec deux prestataires:

Px-impact®, qui a des engagements solides dans le financement de la formation et du microcrédit pour les petits artisans, pour améliorer leurs conditions de travail et leur communauté.


Max havelaar fairtrade gold, une organisation qui s'engage à mieux protéger les personnes et l'environnement dans l'exploitation artisanale de l'or.

Small scale, high quality shop, with very friendly staff who give great personalized attention. I really appreciate that they are advocates of fair trade gold and offer the option of lab-grown diamonds as well.
Would recommend to anyone.

Tamás K. (Google Review)